Présentation

Qui suis-je et en quoi puis-je vous aider ?

DB Consult - Diane Bidet

 

Nous allons faire ensemble le tri dans toutes les théories pour trouver ce qui VOUS convient ! La personne la plus qualifiée : c’est vous !
En tant que professionnelle de santé, je sais que chaque personne selon son âge, son tempérament, son environnement, son activité, n’a pas les mêmes besoins.

Je me suis toujours intéressée au cerveau humain et à la personne. Après avoir fait des études de gestion et commerce, je reprends le chemin de la FAC pour des études de médecine et de médecine de terrain.

Passionnée depuis toute petite par l’aromathérapie et la nutrition, j’obtiens une formation diplômante en nutrition, nutrithérapie, anatomie, physiologie, pathologie, sémiologie.

En aromathérapie je choisis de devenir l’élève de Pierre Franchomme (aromatologue et pharmacologue, fondateur de “l’École Internationale d’Aromathérapie”, directeur de Centre de Recherche) pour obtenir le coté scientifique et médical de l’aromathérapie.

Je suis diplômée et certifiée en aromathérapie scientifique à Paris V (le soin et la santé avec les huiles essentielles) à la FLMNE (Faculté Libre de Médecine Naturelle et Ethnomédecine).

Depuis toujours passionnée par les huiles essentielles, une technique ancestrale m’a intriguée : la Sympathicothérapie.
Je passe alors un double diplôme de réflexologie endo nasale ou sympathicothérapie : CERS- TA (Genevois) et FLMNE (Paris).

Pour compléter ses formations j’étudie la nutrition/nutrithérapie à la FLMNE : chrononutrition, régimes hypotoxiques, vegan, cétogenes, etc

Formation en micro-nutrition, oligo-élements et les compléments alimentaires.

Ceux qui s’en sortent n’ont rien de plus que vous ou moi. Ils font naturellement ce que vous devez apprendre à faire.

Je vous aiderai en vous donnant les clés pour une meilleure santé au quotidien, pour bien vieillir (anti-aging).

 

Spécialiste en allergies

Pour quelle raison seule une fraction de la population exposée au même environnement se sensibilise-t-elle tandis que le reste demeure indemne ?
Pourquoi un individu se sensibilise-t-il à une substance donnée et non à d’autres aussi réactives ? 

Nous ferons ensemble des recherches pour trouver la solution qui vous convient ;

Renforcement du système + sympathicothérapie et/ou phytothérapie-aromathérapie et/ou oligo-éléments. Le but étant d’améliorer l’état allergique jusqu’à la disparition des symptômes et vous renforcer face à vos faiblesses.